L’assemblée générale du FECBOP s’est tenue le 9 octobre 2015 à Bratislava. L’anniversaire général très fréquenté a été l’occasion de fêter les 10 ans du FECBOP. Le président, Paolo Serrerri, a souligné les succès obtenus grâce au travail commun des organisations partenaires et des pays partenaires et a souligné le rôle important que l’orientation tout au long de la vie continuera à jouer en Europe et dans le monde. Une nouvelle version du standard de qualité Europe bilan de compétences a été approuvée, prenant en compte les nouveaux développements en France et à l’étranger (modularité du bilan de compétences etc.). Différents projets et initiatives européens des membres ont été présentés: modèle d’évaluation d’impact pour le bilan de compétences et orientation professionnelle pour les Roms. En 2015, deux nouveaux pays se sont engagés avec succès dans le processus d’AQ « Qualité Europe Bilan de Compétences » (Slovaquie, République tchèque).